Le site Internet impots.gouv.fr est certainement l’un des sites préférés des Français au su du nombre de ses visiteurs ! 😆
Aussi, rassurez-vous, car le service de correction en ligne ouvrira dès le 31 juillet 2024, pour les déclarations qui auront été faites en ligne ou par EDI. Cette correction en ligne s’applique au titre de l’impôt sur le revenu (IR), de l’impôt sur la fortune (IFI), et de la déclaration sociale pour les indépendants (DRI).
Par ailleurs, afin de renforcer la sécurité du site, les mots de passe d’authentification devront désormais compter 20 caractères minimum et être renouvelé tous les trois ans. Rappel : votre réponse à la question de confiance (disponible dans « Gérer les services » > « Gérer vos coordonnées ») vous sera demandée en cas d’oubli du mot de passe.
Commentaire du rédacteur : Concernant le passage à 20 caractères : cela va sérieusement en compliquer la mémorisation et, personnellement, j’ai bien peur que cela soit contre-productif en ce sens où les contribuables vont être irrémédiablement tentés de les noter ou enregistrer en clair alors que jusqu’alors, il était possible de les mémoriser. Quant à la question secrète : Ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent comme « quel est le nom de jeune-fille de votre mère », « le nom de votre premier animal », « la marque de votre première voiture », « le nom de votre meilleur ami » ou « votre film préféré » ! Bref, des questions bateau auxquelles toute votre famille ainsi que nombre de vos amis (sans oublier les renseignements territoriaux 😆) sont à même de répondre ! Appelez-vous cela question secrète ?
«